30ème Jean Racine

Date : sam 16/04/2022 - dim 17/04/2022 | Heure : 7h00 - 15h00
Rando extérieure | Difficulté : Sportive

La fête du vélo francilien à Saint-Rémy-Les-Chevreuse

Site organisateur : https://lajeanracine.fr pour s’inscrire.

Sportive JR

Horaires de départ SAMEDI 16 AVRIL : De 12h00 à 14h30
Horaires de départ DIMANCHE 17 AVRIL : De 8h30 à 10h00

Distance : 33 – 40 km. Cap au nord pour cette édition 2022 ! Vous partez en direction de la vallée de la Mérantaise et finirez avec l’assaut du mythique Château de la Madeleine. Parcours ludique, technique et physique, les portions plates vous permettront de récupérer des quelques belles montées qui vous feront gravir les 600 à 800m de dénivelé positif. Certains tronçons de single-track nécessiteront technique et un peu d’engagement.

Vous pourrez parcourir une distance de 33km ou 40km au choix (bifurcation à la fin du parcours). Ce circuit est proposé le samedi et le dimanche.

Trail JR

Horaires de départ SAMEDI 16 AVRIL : De 11h30 à 13h00
Horaires de départ DIMANCHE 17 AVRIL : De 8h00 à 10h00

Distance : 55 – 67 km. L’édition 2022 mettra cap au sud à la découverte de villages typiques de la vallée de Chevreuse et la majestueuse forêt de Rambouillet. Passage à l’incontournable Abbaye des Vaux de Cernay inclus. Moins technique que l’année dernière, il faudra quand même être préparé pour parcourir les 1000 à 1500m de dénivelé positif (en fonction de la variante choisie).

Vous pourrez parcourir une distance de 55km ou 68km au choix (bifurcation à mi-parcours). Ce circuit est proposé le samedi et le dimanche.

Marathon JR

Horaire de départ DIMANCHE 17 AVRIL : 7h30
  • Port du casque obligatoire
  • Les parcours Noirs VTT sont interdits aux mineurs (-18ans).

Distance : 92 km. En 2022, vous aurez la chance de parcourir les 4 secteurs clés de la Vallée de Chevreuse : Mérantaise,  Port Royal, Pommeret et Vaux de Cernay. Ce parcours est taillé pour ceux qui veulent se surpasser. Commun une grande partie avec le Raid JR, le parcours emprunte les singles les plus mythiques de la JR. Il vous faudra franchir les 2250m de dénivelé positif et les 92km pour en venir à bout. Sans aucun doute, il vous réserve beaucoup de plaisir, mais attention il faudra avoir les jambes.

Raid JR

Horaire de départ DIMANCHE 17 AVRIL : 7h15
  • Port du casque obligatoire
  • Les parcours Noirs VTT sont interdits aux mineurs (-18ans).

Distance : 108 km. L’esprit et le parcours raid, ce circuit est réservé aux plus affutés. Exigeant, éprouvant, ludique, technique, les qualificatifs sont nombreux pour ce défi. Le Raid JR est parmi les premiers parcours supérieurs à 100km en France et est devenu l’ADN de la JR. Il faudra être très bien préparé pour parcourir les 108 km et les 2700 m de D+. En 2022, vous aurez la chance de parcourir les 4 secteurs clés de la Vallée de Chevreuse : Mérantaise,  Port Royal, Pommeret et Vaux de Cernay….

Les participants se mettent d’accord pour un rendez-vous au niveau du parking du FORT de Sucy ou à Saint-Rémy-Les-Chevreuse, et l’horaire en fonction du parcours réservé.

Vous pouvez vous inscrire, et/ou émettre des commentaires en cliquant sur les boutons ci-dessous si vous vous êtes identifié sur le site.

N’oubliez pas votre licence FFVélo, de prévoir une trousse de secours, du matériel de réparation et un masque .

Les inscriptions seront closes le vendredi  15 avril 2022 à 20 heures.

Ne pas oublier la chasuble du club 👍

et un justificatif de paiement signé du club de votre participation à la sortie, afin d’être remboursé par le Vélo Club de Sucy.

Sans ce justificatif à remettre dans les 30 jours au Vélo Club : pas de remboursement du Club.