La Collobrière

Collobrières – 83 CIRCUIT EN BOUCLE Lieu : Collobrières – 83

Organisateur : Vélo Sport Cyclo Hyérois

Relief :Vallonné

Le massif des Maures s’étend d’Hyères à Fréjus sur 60 Km de long et 30 km de large. Couvrant 136000 ha, c’est une véritable montagne en miniature, fragment d’un vaste continent qui englobait la corse et la Sardaigne. Les îles d’Hyères ne sont rien d’autre que des sommets émergeant de la Méditerranée. Les Maures, ῍Lei Mauro ῍ en provençal, littéralement la montagne noire, surprend par sa rudesse. Il doit probablement son nom à la couleur sombre de ses roches et de ses forêts.

Réputé par ses châtaigneraies, le Massif des Maures est l’une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence, il forme quatre longues barres parallèles de faible altitude abritant 26 jolis villages.

Collobrières a su conserver l’authenticité d’un village provençal. Traversé par une petite rivière, le Réal Collobrier, le charme de ses vieilles ruelles, de ses ponts et ses vastes forêts de chênes et châtaigniers offrent à ses habitants une qualité de vie inestimable.

Vous serez accueilli dans un hôtel agréé par la FFCT ou le maître des lieux vous fera découvrir sa cuisine du terroir. Plusieurs circuits vous seront proposés afin de découvrir la grande bleue, le lac de Carcès et le massif de la Saint Baume au-delà duquel se dessine la rade de Marseille. Si vous le souhaitez la visite d’une châtaigneraie et d’un domaine viticole complèteront votre séjour.

Hébergement : Hôtel
Acompte : 150 € à l’ordre du VSCH